Créer une gamme de packaging d’expédition n’est pas qu’une histoire de choix d’emballage en carton. C’est un véritable packaging qui doit vous démarquer de votre concurrence. La vente en ligne est une alliée pour un commerce, pensez à personnaliser votre emballage e-commerce pour booster votre image. 

Le packaging idéal pour l’expédition sur internet

Highpack propose une boîte d’expédition en carton, spécial e-commerce. Ce type de produit offre un levier marketing puissant à moindre coût. Sa première fonction est technique. Il s’agit d’un contenant pour protéger vos produits. Elles sont livrées à plat et se montent très facilement. Il faut savoir qu’un colis endommagé a pour conséquence une très mauvaise relation avec le client et le risque de le perdre totalement. 

Ainsi, la première fonction de votre packaging est de transmettre via l’expédition votre produit en bon état, à l’acheteur. Highpack s’adapte à tous vos besoins. Pensez à adapter votre format pour un envoi de votre produit en toute sécurité. L’emballage en carton a principalement une fonction technique. Ainsi, l’enjeu de conservation est primordial puis, celui de la distribution du produit. Si cette expérience est positive et se déroule parfaitement, le client sera satisfait. 

Nous créons des boîtes d’expédition personnalisées qui peuvent être utilisables pour la ré-expedition. En effet, vos clients peuvent, grâce à deux bandes adhésives, réemployer le packaging pour retourner les produits qui ne lui conviennent pas. Nos boîtes sont spécialement étudiées pour les envois e-commerce : ils sont faits pour protéger, emballer et être expédiés ou réexpédiés dans les meilleures conditions.

L’emballage e-commerce : un packaging au fort pouvoir de séduction !

Les boîtes sont robustes, fiables, faciles d’utilisation et réutilisables. Par ailleurs, elles sont personnalisables. Ce sont des emballages personnalisés e-commerce à votre image. Avec une boîte carton adapté et décorative, vous pouvez renforcer votre image de marque et fidéliser vos clients en travaillant un design unique.

En effet, la boîte décorative est un vrai plaisir pour les clients. Elle se garde pour devenir une boîte de rangement par exemple. Le packaging personnalisé génère une bonne publicité à moindre coût. Ainsi, elle a une fonctionnalité de rangement qui offre un service au client; Profitez-en pour y ajouter vos informations, site internet, contacts, logo et marque pour rester visible et actif dans la vie de votre clientèle.

Si ces fonctions sont bien pensées vous gagnerez la confiance pour vos acheteurs. Personnifier son emballage e-commerce permet de rester gravé dans l’esprit de vos clients. 

L’emballage e-commerce : un packaging écologique qui respecte l’environnement

Nos packagings et boite-cadeau sont recyclables et réutilisables. C’est aujourd’hui un critère de choix pour votre clientèle. Un emballage respectueux de l’environnement est stratégique. Il engage d’autant plus la confiance de votre acheteur envers votre marque. La matière du packaging est donc primordiale à ce niveau : carton recyclable, carton pelliculé, imprimé ou une pochette plastique n’aura pas le même impact. L’emballage carton est perçu comme un packaging de grande qualité qui maîtrise son impact environnemental. 

Des emballages écoresponsables permettent également de renforcer la notoriété de la marque et de se différencier d’une concurrence qui ne serait pas encore passée à l’emballage écoresponsable.

L’expérience de l’unboxing

L’ouverture du colis, ou l’unboxing, est une étape clé de l’expérience d’achat d’un client. C’est un moment de plaisir tant attendu, à savourer. Une expérience à la fois sensorielle et visuelle qui doit être de qualité!

Les vidéos d’unboxing sont réalisées sur Youtube et les réseaux sociaux par de nombreux influenceurs dans le prêt-à-porter, la cosmétique, la bijouterie-joaillerie etc.  Grâce à cela, vous obtenez une visibilité de marque incroyable. Avoir un emballage personnalisé e-commerce visible devant la caméra, attire l’œil et  peut toucher une audience plus large. 

De plus, concevoir un packaging spécifique pour cette occasion, permet d’adresser une attention toute particulière à son client. Le remercier, avec une petite carte ou une inscription sur la boîte carton augmentera votre fidélisation client.

Au moment de l’unboxing, avoir l’intérieur de la boîte imprimé de votre logo ou d’une phrase, permet de susciter des émotions. Elle offre un moment privilégié, mémorable, qui créé une relation durable entre une marque et son client. Il faut que le client ait la sensation de recevoir un packaging pensé pour lui. Personnaliser l’emballage lui donnera cette impression. De plus, vous pouvez ajouter dans votre boîte d’envoi un tote bag personnalisé, une pochette pour emballer votre produit de luxe ou encore une housse de vêtement.

La satisfaction du client est finalement une publicité sans pareille. L’acheteur rassure les éventuels prospects en partageant son expérience d’achat. Il réalise ce que l’on appelle un “avis client”. C’est une promotion naturelle trés puissante pour votre marque  et un levier marketing fort. Enfin, c’est un gros avantage en termes de fidélisation qu’on ne peut pas ignorer. 

Nos boîtes et emballages personnalisés e-commerce sont conçus pour faciliter le renvoi avec une double bande adhésive et ouverture easy cut. Commandez-le vôtre !